6 mois 3 semaines ago

La nouvelle version du guide local PHYTO est disponible !

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La nouvelle version du guide pour la mise aux normes des locaux de stockage des produits phytopharmaceutiques à usage professionnel est disponible. Cette mise à jour est le fruit d’une collaboration entre la cellule Comité régional PHYTO de l’asbl CORDER, PreventAgri et PROTECT’eau.

Bien gérer son local phyto est indispensable pour protéger l’environnement et éviter les risques pour la santé. Le "Guide pour la mise aux normes des locaux de stockage des produits phytopharmaceutiques à usage professionnel" reprend les informations essentielles à la bonne gestion des armoires et locaux de stockage de PPP qu’ils aient moins de 25 kilos de produits ou plus de 5 tonnes. Pour vous aider dans la vérification de la conformité de votre local, des checklists sont disponibles à la fin du guide.

Si vous vous posez des questions concernant le stockage de vos PPP et la gestion d’un local phyto, ce guide pourra vous aider. Vous trouverez toute une série d’informations pertinentes concernant la gestion des PPNU et des emballages vides, ainsi que les obligations légales à respecter pour les différentes catégories de locaux phyto, une FAQ et les exigences des standards Vegaplan et GLOBALG.AP.

!! Téléchargez ici GRATUITEMENT la toute dernière actualisation du guide 2021 !!

Le guide est également téléchargeable via notre onglet "Toutes nos publications" en bas à droite sur notre page d'accueil.

Restez attentifs ! D’autres nouveautés pourraient venir s’ajouter à nos guides.

Attention : Ce guide n'est pas exhaustif. Bien qu'il donne une vue d'ensemble sur les mesures à respecter à propos des PPP, il ne tient pas compte de l'entièreté des mesures légales en vigueur. Le Comité régional PHYTO ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de dégâts, directs ou indirects, pouvant survenir suite à l’application des données fournies dans ce guide.


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