Exemples de questions pour l'évaluation phytolicence
L'évaluation porte sur la matière de l'annexe 1 de l'Arrêté ministériel du 10/06/2016.
Consultez les exemples de questions et les réponses afin de vous préparer efficacement.
Table des matières
Phytolicence NP
Pour tout professionnel désirant acquérir une phytolicence NP "Distribution/Conseil de produits à usage non professionnel".
Phytolicence NP | Exemples de questions | Réponses |
Phytolicence P1
Pour tout professionnel désirant acquérir une phytolicence P1 "Assistant usage professionnel".
Phytolicence P1 | Exemples de questions | Réponses |
Phytolicence P2
Pour tout professionnel désirant acquérir une phytolicence P2 "Usage professionnel". Les candidats ont la possibilité de personnaliser leur évaluation en choisissant un secteur spécifique lors de l'inscription :
- Secteur agricole ;
- Secteur parcs et jardins / horticole.
Phytolicence P2 | Exemples de questions | Réponses |
Phytolicence P3
L'obtention de la phytolicence P3 "Distribution/Conseil de produits à usage professionnel", se déroule en deux étapes : une évaluation écrite suivie d’une évaluation orale.
Exemples de questions écrites
Phytolicence P3 | Exemples de questions | Réponses |
Exemples de questions orales
L'évaluation porte sur l'ensemble de la matière reprise dans l'annexe 1 de l'Arrêté ministériel du 10/06/2016.
Phytolicence P3 | Exemples de questions orales |
Phytolicence PS
L’évaluation afin d’obtenir la phytolicence PS "Usage professionnel spécifique" est organisée par SPF Santé publique et Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement. La prochaine évaluation pour les francophones aura lieu le 13 février 2025.
Informations et inscriptions via le site.