Autres utilisateurs professionnels
Cette rubrique concerne les entrepreneurs parcs et jardins, les gestionnaires d’espaces publics, d’espaces accessibles au public, de terrains de loisirs et de sport, de zones forestières et autres espaces verts non agricoles, utilisant des produits phytopharmaceutiques (PPP) dans le cadre de leur activité professionnelle.
Les PPP sont utilisés dans les espaces verts dans le but de faire face aux adventices, maladies et ravageurs qui peuvent mettre à mal les plantes installées. Ils sont nécessaires aussi, dans certains cas, pour des raisons de santé publique, de sécurité des personnes, de conservation de la nature ou de conservation du patrimoine végétal.
Il est cependant indispensable d’utiliser ces PPP judicieusement et dans le respect de la législation en vigueur afin de minimiser les risques liés à leur utilisation pour l’homme et pour l’environnement, et également pour assurer leur durabilité.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre guide spécifique à ce secteur qui est disponible gratuitement sur notre site.
Tous ces aspects sont détaillés dans les rubriques accessibles ci-dessous.