Phytolicence : à quoi sert votre compte en ligne et comment y accéder ?
🔽 Les réponses, dans cet article 🔽
Je n'ai pas de phytolicence, mais je viens de recevoir mon attestation de réussite. Que faire ?
Petit rappel utile : votre attestation de réussite ne constitue pas une phytolicence.
Vous venez de recevoir votre attestation de réussite à l'évaluation phytolicence ? Félicitations 🎉
Il ne vous reste plus qu'à introduire votre demande de phytolicence avant d'accéder à votre compte en ligne. Vous avez jusqu’à 6 ans après la date de délivrance de l’attestation pour effectuer cette demande.
🔽 Comment faire ? Consultez notre FAQ 🔽
J'ai déjà une phytolicence. Comment me connecter à mon compte en ligne ?
Bonne nouvelle ! Si vous êtes titulaire d'une phytolicence, vous disposez déjà d'un compte en ligne qui vous permet de :
- Retrouver votre numéro de phytolicence ;
- Vérifier la validité de celle-ci ;
- Consulter les formations déjà suivies ;
- Mettre à jour vos coordonnées ;
- Modifier votre activité professionnelle ;
- Accéder à vos factures (réservé aux phytolicences payantes P3 & NP).
Étape 1 : Rendez-vous sur Phytoweb.be
🌐 Rendez-vous sur le site web officiel du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement Phytoweb et sélectionnez le bouton "Me connecter".
Étape 2 : Identifiez-vous
👉 Connectez-vous via l'application itsme® ou bien à l'aide d'un lecteur de carte eID.
Besoin d'aide ? Consultez notre guide reprenant les différentes options de connexion 👇
Vous n’avez pas de carte d’identité belge ?
Pas de stress ! Vous pouvez vous connecter en cliquant sur « Me connecter si je ne suis belge ». Dans ce cas, utilisez votre adresse e-mail et le mot de passe fourni par le service de phytolicence du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement.
Étape 3 : Consultez vos informations
Une fois connecté, dans votre espace personnel, vous pouvez :
- Mettre à jour vos informations personnelles ;
- Vérifier la date d'expiration de votre licence ;
- Consulter la liste des formations que vous avez suivies...
🔎 Vous ne voyez pas vos points de formation sur votre compte en ligne ? Les formations continues (FC) suivies après expiration de votre phytolicence ne sont plus affichées sur votre compte en ligne. Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez notre FAQ 🔽
Étape 4 : Anticipez et votre phytolicence sera automatiquement renouvelée
📅 Pour que votre phytolicence reste active, pensez à suivre les formations continues requises. À savoir : le renouvellement des phytolicences NP et P3 est conditionné au paiement d'une facture.
Combien de formations dois-je suivre ?
Vous ne savez pas combien de formations continues (FC) vous devez encore suivre ?
Pas d'inquiétude, notre équipe vous explique le tout ici :
Vous connaissez maintenant toutes les démarches à suivre pour accéder à votre compte en ligne !
Vous avez encore des questions concernant votre phytolicence en Wallonie ? Consultez notre FAQ. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question dans notre FAQ, contactez-nous via le formulaire disponible au bas de la page 🔽