1 semaine 6 jours ago

LA FAQ CORDER | Les étapes à suivre pour accéder à son compte en ligne

Image

Phytolicence : à quoi sert votre compte en ligne et comment y accéder ?
🔽 Les réponses, dans cet article 🔽

Je n'ai pas de phytolicence, mais je viens de recevoir mon attestation de réussite. Que faire ?

Petit rappel utile : votre attestation de réussite ne constitue pas une phytolicence.

Vous venez de recevoir votre attestation de réussite à l'évaluation phytolicence ? Félicitations 🎉
Il ne vous reste plus qu'à introduire votre demande de phytolicence avant d'accéder à votre compte en ligne. Vous avez jusqu’à 6 ans après la date de délivrance de l’attestation pour effectuer cette demande.

🔽 Comment faire ? Consultez notre FAQ 🔽

J'ai déjà une phytolicence. Comment me connecter à mon compte en ligne ?

Bonne nouvelle ! Si vous êtes titulaire d'une phytolicence, vous disposez déjà d'un compte en ligne qui vous permet de :

  • Retrouver votre numéro de phytolicence ;
  • Vérifier la validité de celle-ci ;
  • Consulter les formations déjà suivies ;
  • Mettre à jour vos coordonnées ;
  • Modifier votre activité professionnelle ;
  • Accéder à vos factures (réservé aux phytolicences payantes P3 & NP).

Étape 1 : Rendez-vous sur Phytoweb.be

🌐 Rendez-vous sur le site web officiel du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement Phytoweb et sélectionnez le bouton "Me connecter".

Étape 2 : Identifiez-vous

👉 Connectez-vous via l'application itsme® ou bien à l'aide d'un lecteur de carte eID.

Besoin d'aide ? Consultez notre guide reprenant les différentes options de connexion 👇

Vous n’avez pas de carte d’identité belge ?

Pas de stress ! Vous pouvez vous connecter en cliquant sur « Me connecter si je ne suis belge ». Dans ce cas, utilisez votre adresse e-mail et le mot de passe fourni par le service de phytolicence du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement.

Étape 3 : Consultez vos informations

Une fois connecté, dans votre espace personnel, vous pouvez :

  • Mettre à jour vos informations personnelles ;
  • Vérifier la date d'expiration de votre licence ;
  • Consulter la liste des formations que vous avez suivies...

🔎 Vous ne voyez pas vos points de formation sur votre compte en ligne ? Les formations continues (FC) suivies après expiration de votre phytolicence ne sont plus affichées sur votre compte en ligne. Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez notre FAQ 🔽

Étape 4 : Anticipez et votre phytolicence sera automatiquement renouvelée

📅 Pour que votre phytolicence reste active, pensez à suivre les formations continues requises. À savoir : le renouvellement des phytolicences NP et P3 est conditionné au paiement d'une facture.

Combien de formations dois-je suivre ?

Vous ne savez pas combien de formations continues (FC) vous devez encore suivre ?
Pas d'inquiétude, notre équipe vous explique le tout ici :

Vous connaissez maintenant toutes les démarches à suivre pour accéder à votre compte en ligne !


Vous avez encore des questions concernant votre phytolicence en Wallonie ? Consultez notre FAQ. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question dans notre FAQ, contactez-nous via le formulaire disponible au bas de la page 🔽