5 mois ago

Vous êtes gestionnaire professionnel d'espaces verts et vous utilisez des PPP ? Découvrez notre nouveau guide !

Image

Quand vous utilisez des PPP dans le cadre de votre activité professionnelle, il est important de connaitre et d'appliquer les bons réflexes, les bonnes pratiques et les obligations légales afin de se protéger, protéger les autres et l'environnement.

Nous avons rassemblé pour vous dans notre tout nouveau guide législatif les principaux points d'attention liés à l'utilisation de PPP en Wallonie : lieux d'application, restrictions légales, produits autorisés, mauvaises pratiques, renouvellement de la phytolicence, conditions de manipulation, stockage et transport des produits, zones non traitées, tenue des registres...

Pour chaque thématique, vous trouverez les organismes compétents et les sites web de référence. Vous y trouverez également des adresses de contact.

Le guide est également téléchargeable via notre onglet "Publications" en bas à droite sur notre page d'accueil.

Attention : Ce guide n'est pas exhaustif. Bien qu'il donne une vue d'ensemble sur les mesures à respecter à propos des PPP, il ne tient pas compte de l'entièreté des mesures légales en vigueur. Le Comité régional PHYTO ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de dégâts, directs ou indirects, pouvant survenir suite à l’application des données fournies dans ce guide.


Vous avez des questions ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous !