5 mois 2 semaines ago

Utilisation de PPP sur des cultures associées ou en bandes

Image

Plutôt que de cultiver une culture seule, la recherche agronomique se tourne aujourd'hui de plus en plus vers l'association de cultures qui permet pour certaines combinaisons, d'apporter des avantages que ce soit pour réduire la quantité de fertilisants et/ou de produits phytopharmaceutiques, pour améliorer la qualité de la récolte ou encore pour assurer sa rentabilité.

Pour rappel, si un PPP doit être utilisé sur une culture, son usage doit être utilisé dans des conditions spécifiques approuvées par les Autorités belges (site de Phytoweb). Cela permet d'avoir les conditions optimales d'efficacité du produit pour protéger la culture tout en produisant une récolte saine permettant d'assurer la protection de la santé de l'utilisateur, du consommateur ou du bétail, ainsi que l'environnement.

Si deux ou plusieurs cultures sont mélangées/associées et cultivées ensemble, le PPP devra, en plus d'être autorisé sur les cultures, avoir les stades d'application qui correspondent. Les conditions les plus strictes d'utilisation seront donc de vigueur.

Plus d'informations ci-dessous :

Pour plus d’informations à ce sujet, consultez le site internet Phytoweb sur ce lien.

Le site web www.phytoweb.be est la source de référence des produits phytopharmaceutiques en Belgique.  Le Comité régional PHYTO ne peut en aucun cas être tenu pour responsable en cas de dégâts, directs ou indirects, pouvant survenir suite à l’application des données fournies dans ce schéma, à une attitude inadéquate ou à une négligence.