1 mois 3 semaines ago

Fin d'utilisation de PPP en 2021 et 2022

Image

Selon les derniers communiqués de presse du SPF sur le site www.phytoweb.be, plusieurs PPP seront prochainement retirés du marché en cette nouvelle année 2021 et en 2022. Ces retraits de produits font notamment suite à l'expiration, au changement d'avis juridique ou au non-renouvellement de plusieurs substances actives comme le bromoxynil, le thiophanate-méthyle, le spirodiclofène, le carbétamide, le myclobutanil, le fénoxycarbe ou le diéthofencarbe.

Les produits concernés ainsi que leur date limite d’utilisation et leur date limite de stockage par des tiers (DL MSM) sont reprises dans la figure ci-dessous.

Seuls les PPP dont le numéro d'autorisation est indiqué ci-dessous sont concernés par ces retraits. Les autres PPP ayant le même nom commercial mais un numéro d'autorisation différent ne sont pas concernés.

Pour rappel, après la date limite d’utilisation, ces produits seront considérés comme des PPNU et devront donc être séparés des autres produits dans le local phyto pour ensuite être rapportés auprès d’AgriRecover.

Pour plus d’informations, consultez le site internet Phytoweb.

Si vous le souhaitez, abonnez-vous à la newsletter Phytoweb pour recevoir les dernières informations sur les retraits de produits et autres informations fédérales utiles : https://fytoweb.be/fr/newsletter/subscribe

Le site web www.phytoweb.be est la source de référence des produits phytopharmaceutiques autorisés en Belgique.  Le Comité régional PHYTO ne peut en aucun cas être tenu pour responsable en cas de dégâts, directs ou indirects, pouvant survenir suite à l’application des données fournies dans cette liste, à une attitude inadéquate ou à une négligence.